Le Labo!

Bonjour à tou-te-s et bienvenue sur le site du laboratoire Linux de Caen. Je m’appelle Kévin, actuel CLM du labo. Dans ce premier post je vais vous faire une petite visite des lieux, vous expliquer les labos et le principe de ce site.

T’es qui? CL… quoi?? C’est quoi un labo?

Doucement 😀 on va faire dans l’ordre. Tout d’abord je vais me représenter, je suis Kévin Le Déroff, étudiant à SUPINFO Caen et Campus Labo Manager du laboratoire Linux depuis la rentrée.

SUPINFO est une école d’ingénieur en informatique dans laquelle nous découvrons toutes les technologies de l’informatique et du numérique. A Caen nous sommes basé à côté du pôle d’entreprise Emergence à La Folie Couvrechef. Dans le cadre de notre enseignement nous avons la possibilité de faire des laboratoires. On y vient!! 😉

Ces derniers sont des associations de l’école dans lesquelles se réunissent des étudiants afin de travailler sur un thème ou un projet. La seule obligation c’est d’être intéressé, mais pas forcément bon!!

Grâce à ce site nous communiquerons avec vous, et dès le prochain article, je vous présenterais la team qui vous suivra et postera!

Je pense que maintenant vous avez tout les éléments nécessaire pour nous suivre dans notre aventure, nous mettrons en ligne des vidéos sur des conférences données à l’école, des cours sur certains sujets importants mais également des conseils et des questions sur lesquelles nous pourrons débattre.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et à partager les posts

 

PS: Si les droits d’image ne sont pas inscrit en bas de l’article conscerné, la licence est la suivante : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/

 

                         Novice ou Expert il n’y a pas d’âge pour apprendre!

Kévin

Laisser un commentaire

