Projet de Loi sur le Renseignement

L’heure est grave mes frères… le temps presse et rien ne bouge. A nous de jouer !

Nous vous détaillons les avancées avec de nombreux liens pour comprendre et agir contre cette emprise de l’Etat, et contre cette loi, alors rejoignez-nous dans la lutte !Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet sensible, qui nous, défenseur du monde libre, de la neutralité du net, nous tient à coeur : le projet de loi sur le renseignement.

Tout d’abord revenons sur cette loi, que contient-elle?

1 ) Le principal but est soi-disant, de pouvoir mieux repérer les futurs terroristes en observant et récupérant NOS informations qui sont sur internet.

Le problème c’est que comme je l’écris, se sont nos données qui seront exploitées, utilisées et on ne sait pas ce qu’ils vont en faire. Il s’agit purement et simplement d’espionnage !

De nombreuses associations combattent pour la liberté sur internet, notamment la quadrature du net. D’ailleurs une page de leur part a été publiée expliquant les problèmes de cette loi. (Amender_le_PJL_Renseignement)

De plus on peut ajouter la CNIL, ainsi que de nombreux avocats s’oppose cette loi car elle ne respecte pas les droits de l’Homme. La police pourrait accèder aux informations sans effectuer de demande auprès d’un juge.

Pour mieux comprendre, une petite image de cette loi : c’est comme si un individu vous observait toute la journée. Derrière vous, il regarde vos mails, vos adresses, voit qui sont vos amis, connait vos centres d’intérêts, vos habitudes ou comme si il y avait des caméras chez vous h24.

Mediapart publie ce magnifique papier accompagné de cette phrase : « Je vous engage à relire, avant de voter, la définition de ce qu’est un État policier selon Raymond Carré de Malberg »

2 ) En deuxième point, il existera des sanctions pour les personnes dévoilant des secrets d’entreprises, des dysfonctionnements ou tout autre problème ne plaisant pas à l’Etat. Cela s’appelle de la censure! InfluencePC, un développeur et rédacteur, nous informe de ses inquiètudes  au sujet de cette loi grâce à cette lettre ouverte adressée à un député. « la dénonciation par un citoyen d’une dérive de l’État Élu dans ses moyens de renseignement, comme le fît Edward Snowden aux USA, entraînerait sa condamnation pour terrorisme ou espionnage ».

Les journalistes s’en mêlent aussi, comme chez Le Monde ou les articles en désaccord avec cette loi fusent : « ces lois font peu à peu sortir de la logique de protection une partie des questions liées à la liberté d’expression. »

Maintenant que pouvons-nous faire ?
Le pouvoir est entre nos mains, notre avenir et celui de nos enfants ainsi que notre liberté si durement gagnée par nos ancêtres sont menacées.
Le premier moyen pour les personnes souhaitant plus d’informations est de vous renseigner, l’express a publié un article afin de mieux comprendre où le gouvernement veut en venir, accessible sans connaissance en informatique.
Et finalement il faudra nous battre ! Sur ce site vous pouvez voir les élus de votre circonscription et leur adresser des mails expliquant le pourquoi du comment, en les éduquant sur le fonctionnement d’internet, sur la partage des connaissances, sur la liberté et la neutralité du net.
J’ai joins les liens ci dessous pour plus de lecture.
On compte sur vous ! (http://sous-surveillance.fr)
« Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès »
Kévin

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s