Les membres de Knut

Bonjour à tous,

En ce magnifique week-end,  un nouvel article sur notre cher Knut : il s’agit de la liste du matériel. Chaque composant est détaillé plus bas pour les personnes débutant dans ce domaine et les visiteurs du dimanche 😉

 

Tout d’abord, il faut une voiture électrique, comme je l’ai déjà précisé la mienne est un vieux cadeau, le seul prérequis c’est qu’il faut qu’elle fonctionne. Faites la mijoter, quelques temps avec un arduino et vous aurez déjà un résultat impressionnant (vidéo dans la semaine).

Ajouter un hub qui fera ressortir le goût du raspberry pi via le port USB, et qui permettra d’accompagner le projet de somptueux autres éléments comme une webcam, un clavier…

Ensuite disposer d’une batterie afin d’alimenter le tout. Finalement une carte micro SD et des petits câbles suffiront pour avoir un hardware opérationnel. Vous pouvez agrémenter votre projet de vos skills en programmation pour un visuel et un résultat plus fonctionnel.

 

Un petit plus sur les composants :

Un arduino : Il s’agit d’une petite carte imprimé libre. Cette dernier peut permettre le branchement de moteur, de leds… grâce à ses nombreux ports disponibles. Personnellement je vais utiliser un Romeo v2.2 R3.

Un raspberry : Malgré mon article sur le raspberry pi 2, il faut savoir que j’avais déjà le mien avant désolé…, mais il fonctionne très bien donc libre à vous de choisir le votre. Petite explication : il s’agit d’un mini-pc (pour plus lisez l’article cité ci-dessus.)

Un hub : Nous verrons ça très bientôt mais le HUB est indispensable pour plusieurs raisons. D’une si vous voulez rajouter des modules, comme je l’introduit, une webcam usb ou autre ustensile. La raison la plus intéressante est que le raspberry ne supportait pas la charge de la batterie en direct et rebootait!

La batterie : Nous y venons, je l’ai placé sur le toit de ma voiture. J’ai choisis par défaut, une batterie ravpower avec une entrée micro sd et deux sortie USB. Très efficace et intéressante je la recommande.

Carte SD : C’est un espace de stockage de données répandu (la mienne retrouvé sur le bord du bureau :p ) est une 4GB, ceci qui est amplement suffisant.

 

Voilà, maintenant il ne reste plus qu’à passer commande et la prochaine étape pour me suivre est l’électronique, les branchement!

 

« work hard, have fun, make history »

Kévin

Publicités